Dreamermag.fr » Voyager » Comment s’effectue une mini-croisière avec Costa ?

Comment s’effectue une mini-croisière avec Costa ?

Une mini-croisière est une traversée classique, mais réduite de quelques jours ou semaines. Malgré tout, elle offre les mêmes plaisirs et détentes aux voyageurs. Une compagnie de croisière comme Costa propose ce type de séjour pour permettre à leurs clients de profiter de tous les avantages d’une croisière traditionnelle. Si vous êtes intéressé par une mini-croisière Costa, voici tout ce qu’il faut savoir sur son déroulement.

Une réservation nécessaire

croisière Costa

Une mini-croisière Costa s’étend sur quelques jours. Tout voyageur qui souhaite y participer doit faire une réservation sur le site internet de la compagnie ou sur sa plateforme mobile MyCosta. Il est également possible de passer par une agence de voyages agréée. De même, le Contact Center de la compagnie peut vous rappeler pour enregistrer votre réservation.

Pour valider la réservation de la mini-croisière avec Costa, il suffit de remplir un formulaire accessible à travers toutes les pages du site web officiel de Costa Croisières. Une fois la réservation validée, vous recevrez toutes les informations relatives à la traversée : le jour et l’heure d’embarcation, le port d’embarcation, l’itinéraire pour s’y rendre, les divers tarifs, etc.

Avant l’embarcation, vous pourrez apprécier la vie à bord du navire. Vous aurez l’occasion de découvrir le choix des cabines ainsi que la palette de services et d’activités qui vous attendent.

Divers services et activités à bords

Il s’agit d’une mini-croisière, mais Costa vous propose de vivre une expérience complète. Une fois que le départ est donné, de nombreux services et activités vous sont proposés, selon les formules choisies. À bord du navire, vous pourrez déguster des repas de qualité au restaurant, faire du sport, vous détendre à la piscine ou même vous déhancher au rythme de la musique sur le dancefloor.

Durant tout le séjour, le personnel à bords est au petit soin des voyageurs. Vous voyagerez sur l’eau de la meilleure des manières. Cette traversée implique de vous réveiller au rythme du soleil, mais également de profiter du bruit des vagues et des oiseaux. Quelle que soit la formule choisie avec le prix correspondant, les services et activités à bord du navire Costa sont conçus pour satisfaire tout le monde. Vous pourrez en profiter avec votre famille, avec votre amoureux ou entre amis.

Des escales dans diverses villes

Durant la mini-croisière Costa, le voyageur a l’opportunité de découvrir diverses villes, le tout en un seul circuit. En effet, la mini-croisière Costa prévoit de nombreuses escales sur de grandes villes qui se trouvent à quelques heures du port d’amarrage. À chaque escale, les voyageurs pourront en profiter pour découvrir la ville correspondante, ses musées, ses sites historiques, sa gastronomie et ses quartiers emblématiques.

Un itinéraire de la ville ainsi que des moyens de transport vous seront fournis avec toutes les informations pour une escale en toute tranquillité. Rapidement, la croisière peut reprendre et le cap est mis sur une autre ville escale jusqu’à la fin du voyage.

En quelques jours, vous pouvez découvrir plusieurs contrées et cultures. Pour une mini-croisière Costa en Méditerranée par exemple avec une excursion partant de Savone, le navire peut s’arrêter dans des villes magnifiques comme Gênes et Barcelone.

Les destinations disponibles avec une croisière Costa

Certes, vous êtes surtout à la recherche d’une mini croisière. Il vous sera donc impossible de faire le tour du monde, avec un laps de temps si court.

croisière CostaVous risquez donc de vous contenter de destinations proches de votre port de départ. Très certainement, vous risquez de découvrir la Méditerranée, sur sa face occidentale ou orientale. Si vous pouvez rejoindre un port beaucoup plus au nord, il vous sera aussi possible de partir pour les mers de l’Europe du Nord.

Sachez que la compagnie Costa est une des plus grandes compagnies de croisières. Il vous sera donc possible de choisir également des destinations plus éloignées, si vous pouvez vous absenter plus longtemps. Ainsi, il vous sera possible de découvrir :

  • le Moyen-Orient
  • les Caraïbes
  • l’Amérique du Sud
  • l’Océan Indien

Vous pourrez aussi choisir de partir pour un Tour du Monde, si vous avez l’opportunité de le faire.

Bien entendu, les bateaux de croisières ne seront pas identiques, suivant là où vous vous rendrez. Par exemple, les flottes n’accueillent pas tous le même nombre de passagers. Certains bateaux peuvent partir avec 2000 passagers quand d’autres en prennent plusieurs milliers. Les infrastructures seront bien entendu proportionnelles également.