Dreamermag.fr » Maison » Idées pour la décoration extérieure de sa maison

Idées pour la décoration extérieure de sa maison

Trop souvent négligées, les devantures de maison, portes, allées et façades sont les tout premiers éléments que l’on aperçoit avant de rentrer dans une maison. Il est donc important de les aménager convenablement afin qu’ils subliment l’extérieur de votre maison et reflète votre décoration intérieure. Découvrez ici quelques idées simples et astucieuses qui vous y aideront.

Paver l’entrée de sa maison

Le pavage de l’entrée d’une maison a généralement pour but de dessiner le chemin qui permet d’entrer dans la maison. Elle permet aussi de donner plus de style à sa devanture, d’éviter les salissures sur les chaussures et de préserver les espèces végétales de son jardin. Pour personnaliser votre décoration extérieure, vous pouvez faire une combinaison de plusieurs pavées de couleur et de design différent.

Disposer des dalles de pierre à l’entrée de sa maison

Les dalles sont une façon un peu originale pour marquer le chemin de l’extérieur jusqu’à la porte d'entrée de sa maison. Elles se disposent dans le jardin et donnent un caractère imposant et vintage à votre devanture. Vous pouvez également les utilisés pour délimiter de petits espaces de repos avec une terrasse d’extérieur en style d’une île flottante.

Aménager son jardin

Le jardin est l'une des parties extérieures les plus visibles de votre maison. Elle contribue grandement au charme et à la splendeur de votre maison. L’aménagement du jardin peut donc lui seul servir à donner un aspect très attrayant à l’extérieur de votre maison.

Faites donc de votre jardin un espace vert et écologique, puis mettez-y des plantes en pots, des rosiers, des lins, des cornouillers, des azalées et des magnolias. Vous pouvez également y suspendre quelques fleurs et optimiser l’éclairage du jardin de manière à ce que la lumière traverse tous les recoins et même les fleurs pour mettre en évidence la beauté de votre espace vert pendant la nuit.

Repeindre son extérieur

La peinture est également une manière assez originale de donner de l’éclat à l’extérieur de sa maison. En effet, le revêtement de votre maison est la première chose qu’on voit de l’extérieur. Choisissez donc pour la peinture de votre maison des couleurs rares pouvant attirer tous regards. Vous pouvez pour plus d’originalité, peindre votre porte d'entrée, votre façade et vos porches avec une combinaison de plusieurs couleurs. Choisissez par exemple des couleurs comme le jaune, l’orange, le bleu ou le rouge qui donnent un grand plaisir visuel et rendent votre décoration complète. Vous pouvez aussi utiliser un peu de blanc par endroits pour avoir un mélange d’élégance et d’harmonie. Préférez toujours des couleurs joyeuses et tendances aux couleurs classiques utilisées par tout le monde. Vous pouvez également peindre votre terrasse et vos meubles extérieurs d’une même couleur ou les recouvrir avec des papiers peints style bois, pour obtenir un bon ménage avec votre jardin.

Habiller sa façade avec une plante grimpante

Utiliser une plante grimpante pour habiller sa façade est une idée assez vintage pour décorer l’extérieur de sa maison et la personnaliser. Elle vous permet de créer une atmosphère écologique ordonnée autour de votre maison et d'immerger votre devanture dans un environnement vert et doux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plantes comme le lierre, la vigne, la glycine ou le jasmin qui ont la capacité de fleurir pour donner beaucoup plus d’éclat à votre devanture.

Comment bien choisir une agence immobilière pour son projet ?
Tapis d'acupression : connaissezvous les colliers électriques ?
Housse de couette : choisissez la bonne
Achat immobilier : vous pensez à acheter votre première maison ?
Meilleur trampoline extérieur : pourquoi acheter un trampoline ?
Nature Bois Concept : Des conseils incontournables pour bien choisir l’essence de sa terrasse en boi...
Comment isoler un balcon
Location appartement la rochelle : prendre le temps de comparer
EDF BESANÇON : une production de bonne qualité ?
Robot aspirateur laveur : quels sont les avantages d’un robot aspirateur laveur ?
Colonne de douche : que trouver comme modèle ?
Caméra de surveillance : un outil sur-mesure adapté à vos besoins
EDF BORDEAUX : pourquoi choisir EDF ?
Congélateur armoire : comment choisir un congélateur armoire?
Energie Tours : Sur quelle offre faut-il miser ?
Siège baquet : Que savez vous de ses avantages?
Scie sauteuse : l'outil qu'il vous faut
Comment se présente le sèche-linge à condensation ?
Comment bien nettoyer les vitres ?
Comment fonctionne une vmc double flux ?
EDF Clermont-ferrand : améliorez la qualité des services que vous recevez
Moteur pour la porte du garage : Quels accessoires acheter ?
Alarme maison : Le point complet sur un pack de sécurité pour votre logement
Comment poser des paves
Robot lave vitre : Le choix d’un lave vitre de qualité ?
Comment repeindre une baignoire ?
À quelle occasion logerez-vous dans un appart hôtel à Paris ?
Aspirateur sans sac silencieux : l'entretien et le remplacement continue des sacs à aspirateur devie...
Chaise en bois : à qui faire appel ?
Secrets de décoration : des astuces pour réussir son intérieur