Dreamermag.fr » Cuisine » Quels sont les atouts d’un Bordeaux primeur ?

Quels sont les atouts d’un Bordeaux primeur ?

Si vous achetez du Bordeaux primeur, c’est sans doute parce que ce vin très jeune est vendu bien moins cher que les autres vins de Bordeaux. Et pour cause, comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, il est vendu dans les 2 mois après la récolte. En clair, vous ne pourrez pas le boire de suite !

Bordeaux primeur : où sera-t-il conservé?

Il faudra que vous conserviez votre Bordeaux primeur dans de bonnes conditions si vous avez envie qu’il bonifie :

  • vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de températures y seront faibles. C’est vraiment important sinon votre vin deviendra du vinaigre
  • le vin sera à l’abri de la lumière.

Mais parfois, votre logement ne disposera pas d’une telle cave. Du coup, il est conseillé d’investir dans une cave à vin électrique qui saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui manque à votre logement. Franchement, vous n’allez pas regretter votre investissement ! Pour bien la choisir, vous prendrez en compte la place dont vous disposez. Mais il faudra aussi compter le nombre de bouteilles de vin que vous possédez déjà et penser à celles que vous comptez acheter. Soyez large parce que ce type d’équipement se remplit très vite !

Outre le prix bas du Bordeaux primeur, il présente un autre avantage. Et ici, ce sera pour les producteurs. En effet, grâce à cette vente précoce, les châteaux producteurs bénéficient d’une rentrée d’argent immédiate.