La TPE: gestion de la relation clients

Dans les TPE; l’entrepreneur est souvent seul pour effectuer les prestations et s’occuper de la comptabilité et des relations clients. Aussi, il est indispensable d’utiliser les bons outils.

D’abord, vous aurez besoin d’un bon ordinateur et de logiciels puissants qui vous feront gagner du temps et de l’argent. Le premier logiciel indispensable sera un logiciel pour établir les devis et les factures. N’hésitez pas à participer à une petite formation pour que vous puissiez utiliser de façon performante votre nouvel outil.

Les options pour gérer sa TPE

Même si le fait de saisir toutes vos prestations pourra vous sembler fastidieux, vous gagnerez du temps dans l’établissement des devis puis des factures.

Quand un devis a été émis, il faudra penser à relancer votre prospect dans les dix jours si vous n’avez pas reçu de ses nouvelles. Pour cela, un petit coup de téléphone s’impose pour demander ce qu’il en est.

En parcourant tpe-tout-savoir.com, vous saurez tout sur ce sujet.

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