Dreamermag.fr » Achats » Est-ce que la couette en duvet pour l’hiver passe au lave-linge ?

Est-ce que la couette en duvet pour l’hiver passe au lave-linge ?

Si vous commandez une couette en duvet pour l’hiver sur https://www.couette-castex.com/3-couettes-duvet-hiver, c’est parce que vous voulez une couette de qualité qui vous permettra de passer de bonnes nuits, bien au chaud. Ici, vous ne trouverez que des couettes naturelles et pour cause :

  • elles sont bien plus légères que les couettes synthétiques qui ont tendance à être lourdes. Et ce sera d’autant plus léger que le pourcentage de duvet sera élevé
  • ces couettes sont douillettes, chaleureuses et respirantes. Autrement dit : vous n’allez plus vous réveiller trempé le matin
  • comme le duvet est naturellement anti-acarien, cette couette naturelle conviendra aux personnes présentant des allergies. Contrairement à la couette synthétique, celle-ci ne devra subir aucun traitement.

Par contre, il conviendra de protéger votre couette naturelle avec une housse de couette que vous changerez régulièrement. En effet, comme la couette est assez grande et lourde, elle ne se lave pas dans le lave-linge de la maison, vous devrez la porter moins souvent au pressing. Ce qui est sympa avec la housse de couette, c’est qu’elle deviendra un élément de décoration dans votre chambre.

Couette en duvet pour l’hiver : quelles dimensions vous faut-il?

Ce type de couette existe en plusieurs dimensions. Tout le monde pourra donc avoir la sienne : aussi bien les enfants que les adultes. Et si vous voulez une belle retombée, il est conseillé de prendre les dimensions de votre lit et d’y ajouter une quarantaine de centimètres de chaque côté.