Dreamermag.fr » Accessoires » Comment avoir un bloc-notes personnalisé gratuit ?

Comment avoir un bloc-notes personnalisé gratuit ?

À la maison ou au service, un bloc-notes peut s’avérer un accessoire très indispensable. Il est à multiples usages, mais sert surtout à prendre une note rapide. Il existe désormais des blocs-notes personnalisés gratuits qui sont très appréciés du grand nombre. Voici quelques astuces et méthodes que vous pouvez mettre en application pour les avoir.

Obtenir un bloc-note personnalisé en tant que particulier

Un bloc-note personnalisé est un accessoire qui porte le logo d’une entreprise ou d’un particulier. C’est souvent un choix publicitaire pour beaucoup d’entreprises en quête de visibilité. En réalité, tout le monde peut posséder gratuitement son bloc-notes personnalisé pour satisfaire un besoin rapide et urgent de prise de notes.

En étant que particulier ou consommateur d’une marque donnée, il est très facile d’avoir votre bloc-notes personnalisé gratuit. Pour cela, il suffit de participer à une activité organisée par une entreprise pour sa visibilité. Il faut dire que certaines entreprises, pour fidéliser leur clientèle, ou pour faire la publicité, distribuent des blocs-notes personnalisés gratuitement à des périodes bien déterminées.

Outre par le biais d’une entreprise, un particulier peut aussi personnaliser son bloc-notes grâce à une procédure très simple. En effet, il existe plusieurs sites en ligne dédiés à cette tache. Un intéressé peut ainsi choisir de télécharger gratuitement le modèle qui lui convient et de le personnaliser par la suite. La différence ici est qu’il aura un bloc-notes virtuel et ne pourra pas forcément s’en servir partout à moins de garder son ordinateur en permanence.

Que faire pour avoir un bloc-note personnalisé : cas d’une entreprise

Pour une entreprise, la visibilité est un facteur très important pour booster son chiffre d’affaires. Ainsi, la meilleure arme publicitaire est de se faire confectionner des gadgets et accessoires sur lesquels sera affiché son logo. Il est donc possible, pour une société, de personnaliser les blocs-notes à l’intention de ses employés. Ainsi, lors de séminaires, de colloques et autres sorties hors société, les employés peuvent utiliser cet accessoire griffé pour la visibilité de l’entreprise.

En réalité, pour réaliser ces blocs-notes, le processus est des plus simples. Le chef d’entreprise ou le responsable fait une demande auprès des entreprises spécialisées dans la conception de cet accessoire de travail. Dans bien des cas, le coût de la prestation n’est pas si important surtout quand il s’agit d’une impression en quantité. L’entreprise peut aussi faire une comparaison des prix de différents prestataires.

De même, une entreprise peut réaliser des blocs-notes personnalisés, sans débourser de l’argent. Il fait alors recours à l’un des nombreux logiciels en ligne, qui offre la possibilité de télécharger gratuitement des blocs-notes personnalisés virtuels. Il peut, par ailleurs, se faire aider par un community manager qui adapter le modèle voulu aux besoins de l’entreprise.

Où obtenir un bloc-notes personnalisé gratuit ?

Si se procurer un bloc-notes personnalisé gratuitement est très facile, il est aussi important de se renseigner par rapport aux endroits propices à son obtention.

Sur internet par exemple, certains logiciels vous offrent gratuitement votre bloc-notes personnalisé. Il suffit de renseigner sur le type de bloc-notes que vous désirez et ensuite de suivre les instructions. En quelques minutes, votre outil de travail virtuel sera à votre disposition.

Vous pouvez aussi recevoir un bloc-note lors d’un évènement professionnel organisé par une marque. Lors d’un salon ou d’une journée porte ouverte, nombreuses sont les entreprises qui distribuent gratuitement des gadgets et accessoires. Vous pouvez donc vous y rendre pour obtenir le vôtre.