Quels sont les arômes possibles pour l'e-liquide ?

Quand vous vous achetez une cigarette électronique, c'est sans doute parce que vous voulez arrêter de fumer mais que ni les patchs, ni les gommes n'ont eu d'effet sur vous. C'est une bonne idée puisqu'on dit souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac.

Vous aurez donc quelques achats à faire en ligne et notamment votre cigarette électronique. Suivant le modèle commandé, elle sera en forme de tube ou de box. Pour sa batterie, attention à son autonomie. Elle sera d'autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Mais pour ne pas être farcé, le mieux serait de vous acheter une seconde batterie. Préférez les modèles qui peuvent se charger via un port USB. Sachez qu'ici il n'existe pas d'effet mémoire et vous pouvez recharger la batterie entre 300 et 500 fois suivant le modèle choisi.

Que faut-il retenir à propos de l'e-liquide?

Dans l'atomiseur de la cigarette électronique, vous mettrez de l'e-liquide. C'est ici que se forme la vapeur. Sa production sera plus ou moins important suivant le modèle et le rendu des saveurs en dépendra également.

C'est dans cet e-liquide que vous retrouvez la nicotine. Suivant vos besoins, le taux variera entre 0 et 16 mg/ml. Et oui ! Vous pouvez très bien vapoter sans nicotine du tout. Cela voudra dire que vous aurez gagné votre combat. Mais en attendant, les spécialistes vous conseilleront de partir sur le taux de nicotine le plus élevé que vous puissiez supporter.

En plus de la nicotine, vous aurez également :
  • de l'eau et de l'alcool
  • une proportion PG/VG
  • un arôme.