Lunette de vue : contre les rayons UV

On le sait, l’été est le moment idéal pour sortir sa plus belle paire de lunettes de soleil et se pavaner sur la place. Cependant, on oublie bien souvent que les rayons UV, que l’on cherche à éviter en portant des lunettes, sont également présents en hiver. Lorsque vous partez au ski, il est très difficile de skier sans masque ou lunettes de soleil. Les rayons du soleil se reflètent dans la neige, puis sur vos yeux. La protection de vos yeux c’est donc toute l’année.

Pour cela, il faut choisir votre protection solaire de manière intelligente. Alors certes, vous voulez être stylé, mais à côté de ça, vos yeux vous sont indispensables. Il en est de même pour vos lunette de vue. En effet, vous pouvez profiter de votre correction, mais également d'une protection solaire pour vos yeux.Il suffit de préciser que vous souhaitez opté pour l'option des verres progressifs, et le tour est à joué.

Avoir une bonne protection, c’est essentiel

Chaque personne est différente, certaines personnes sont plus sensibles des yeux que d’autres. L’indice de protection des lunettes de vue varie et ne sera pas le même qu'avec de vraies lunettes de soleil. donc aussi en fonction des besoins de la personne.

L’indice de signalisation est matérialisé par un chiffre, de 0 à 4. Le dernier correspond à la meilleure protection solaire.