Méthode Montessori : sur quoi est basée cette méthode?

La méthode Montessori est une pédagogie éducative alternative aux anciennes méthodes, elle est basée sur le respect du rythme de développement de chaque enfant et a été créée en 19907 par le médecin, philosophe, biologiste et pédagogue Maria Montessori pour permettre aux enfants de se développer à leurs propre rythme, et pour leur apprendre à mieux se développer et à créer une forte personnalité.

Vous voulez en savoir plus sur cette pédagogie éducative, ses principes et ses avantages? Visitez le site suivant http://www.methode-montessori.fr/ qui vous propose un article détaillé sur la méthode et ses avantages.

Les bases de la méthode montessori

La méthode montessori consiste a :

  • Laisser l’enfant se développer à son propre rythme: chaque enfant est different et chaque enfant a un rythme spécial, c’est pour cela qu’il ne faut pas imposer aux enfants un rythme précis et les regrouper dans une classe juste parcequ ils ont le même âge.
  • Travailler sur la personnalité de l’enfant pour le rendre plus confiant, et augmenter sa confiance en soi, mais surtout le rendre plus autonome et sociable.
  • Tirer le maximum de l'enfant et le pousser vers le meilleur, lui apprendre à être toujours positif et faire les bon choix.