Percolateur à café : qu’est-ce que ça désigne vraiment ?

Vous vous intéressez de près au percolateur à café et vous avez envie d'en savoir plus à ce sujet ? Ce n'est pas un souci, puisque nous allons pouvoir vous en parler un peu plus en détails dans cet article.

C'est vrai, on emploie souvent le terme de percolateur à tort et à travers. Du coup, dans ces quelques lignes, nous allons vous dire avec quoi il ne faut pas le confondre.

Vous trouverez plein d’autres informations utiles sur le percolateur à café sur percolateur-cafe.com.

Qu'est-ce qu'un percolateur à café ?

Pour commencer, il faut dire que le percolateur à café se trouve bien plus souvent dans un milieu professionnel que personnel.

En effet, il est d'usage d'en voir dans les débits de boissons ou dans les restaurants, ou encore dans le milieu hôtelier.

C’est vrai, cet appareil de très grande taille permet de produire un bon café en grande quantité. Voici avec quoi ne pas le confondre :
  • Il arrive que l'on désigne les machines à café électriques à filtres comme étant des percolateur à café, sauf que cela n'est pas vraiment vrai.
  • En effet, les machines à café électriques à filtres sont destinées à un usage personnel, et produisent du café en quantités bien plus modestes.