Réussir l’éducation avec le Dogue Allemand

L’éducation du Dogue Allemand est une partie importante. En effet, si vous ne prenez pas cette partie au sérieux, votre chien pourra devenir un enfer à vivre plus tard. Vous sentez-vous capable de gérer un chien de 90 kilos (https://www.woopets.fr/chien/race/dogue-allemand/) qui tire sur la laisse ?

L’éducation du Dogue Allemand : une éducation facile si vous vous y prenez tôt !

Pour vous simplifier la tâche, nous vous suggérons de partir sur un chiot qui grandira avec vous. Ce sont des étapes essentielles pour permettre au binôme de bien se connaître. Quelques règles à suivre :
  • C’est un chien qui doit avoir un cadre dès tout petit. Pour cela, il a besoin d’un maître référent. C’est toujours la même personne, tout au long de sa vie. Par la suite, toutes les personnes de la famille doivent suivre ce schéma hiérarchique aux yeux du chiot.
  • Le Dogue Allemand va être un chien géant plus tard. Il faut donc que toutes les bases soient bien acquises, sous peine d’avoir de grandes difficultés à conduire le chien plus tard. Il faut lui apprendre la marche au pied, la marche en laisse, à ignorer les congénères en balade… Parce que la force d’un chien de 70/90 kilos peut vous renverser et faire des dégâts monstrueux.
  • Plus importante sera la socialisation, plus grandes seront les chances d’avoir un chien qui réagira positivement à toutes les situations futures qu’il rencontrera.
L’éducation d’un chien de race comme le Dogue Allemand doit être prise avec beaucoup de sérieux.